mardi 14 septembre 2010

Here we go again

Me revoila, bande de petits chanceux. En fait vous devez ma reapparition au fait qu'hier soir, le Jim Beam(un bourbon du Kentucky) a coulé plus que d'habitude et de raison. Alors on a compris la lecon, ce soir on est sages et du coup, je prends le temps de faire partager mes aventures a ceux qui me suivent encore.
Live from Boston, MA.
Alors je vous avais quitté a Chinook, le pire bled de l'histoire des bleds. Apres etre restés bloqués deux jours, on recupere les voitures et on taaaaaaaiiiiille. 30 heures de bagnole non-stop a travers le Montana, le Dakota du Nord, le Minnesota et le Wisconsin. Nous voila en Illinois. Ladies and Gents, let me introduce to you CHICAAAGOOO!!!
Une sculpture en plein centre ville devant laquelle tu passes des heures a faire les memes photos que tout le monde mais que tu trouves géniales.

Un petit pano des familles sur les rives du Lac Machigan.

On a squatté l'appart' d'une copine de Majda. Un appart de ouf' situé UN PEU loin du centre ville. Mais sinon merci encore a Kim et Naomi sans qui nous aurions desesperement cherché un camping que jamais nous n'eumes trouvé(une rasade de Jim au premier qui me dit de quel temps il s'agit).
Le probleme majeur de Chicago pour le touriste que je suis, plus habitué aux petites bourgades normandes comme Blonville, c'est sa taille. La ville est la 3è plus peuplée des US. Et faut les caser les mecs. Resultat, une ville etalée sur des kilomiles et des kilomiles. Pas le temps de tout voir, bien sur, mais une belle balade en centre ville. On reste 2 nuits et c'est reparti. Pour la suite, on pensait a Montreal. Mais Majda a pas laché le steak et voulait voir Toronto. On y est donc allés, on est pas chiants. Eh ben figurez vous que c'etait surement la meilleure idée qu'on avait eue depuis un moment.
5è ville d'Amerique du Nord, Toronto est aussi considerée comme la ville la plus cosmopolite du monde. De toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les langues. On est tombés sous le charme. Du coup on est restés une journée de plus. Fuck you, Montreal.
Un commerce de proximité a l'ecoute des besoins de ses concitoyens...

C'est moi la voix qui fout l'Ontario dans tous ces états.

566m, mais elle les fait pas.

Prix Nobel du tourisme a l'inventeur du pano.

Vu a Kensington, le quartier alternatif de Toronto. Alternatif, ca veut dire que c'est là que t'achetes de la beuh.

Une ville enfin a taille humaine ou tu peux deambuler d'un quartier a l'autre sans sortir ta boussole. Vous marrez pas, on l'a vraiment fait à Chicago. Faut dire que c'est Seb qui avait checké la carte... Une tres bonne surprise. Elle rentre dans mon top3 des villes les plus cool derriere Seattle et SF.
La mi-temps approchait alors fallait pas trop trainer. Direction Quebec. Sur la route, on croise une star, une vraie:


 Avec Seb on s'arrete a Trois-Rivieres alors que Maj' et Toto taillent tout droit. On retouve la bas Phil, que vous avez deja croisé sur ce blog. On a depensé beaucoup trop d'argent ce soir là. Beaucoup trop. Mais la soirée fut conviviale et a soirée se termine par un karaoké alors que demande le peuple? On retrouve la dream team a Quebec City, squattant chez Francois et ses colloc'. Merci la Gaspé pour l'accueil. Maj'saute dans l'avion et Bilal et Elodie entrent sur le terrain. On passe d'un 4-3-3 à un 4-4-2 plus classique. Elodie dans les cages(c'est toujours marrant les filles dans les buts) et Bilal prend le couloir droit, un poste ou ya pas grand chose a foutre. Ca discute dans la baraque avec nos hotes, ca picole un peu, ca va faire une rave en pleine foret, ca mange de la poutine, plat local a base de frites et de fromage à poutine, comme quoi le monde est bien fait... Ca dort pas beaucoup, de moins en moins, j'ai l'impression. Faut dire qu'un inconscient a decidé de te mettre des Jugs de Pinacolada et autres Margarita à seulement 12$, alors du coup on en profite. On prend quand meme le temps de visiter. Perso; j'ai pas été emballé mais j'ai aimé ça:
Sauf qu'au Quebec on parle Francais, mais l'idée me plait.

Grosse grosse fraicheur...

Bon c'est pas tout ca mais il va pas se faire tout seul ce road trip, alors on blinde les caisses et on repart vers les States. Premiere etape de notre grand retour: Boston, MA.
Une ville d'Irlandais. Beaucoup plus petite que Chicago, aussi vachement plus agreable.
On se ballade avec Toto a cause que les autres se sont couchés à 11dum' et que du coup, sont pas frais quand on decide de bouger. Vous remarquerez la joie qui inonde le visage de mon acolyte a l'idée de passer la journée avec moi. Je comprends un peu, ca fait un mois qu'on passe aussi nos nuits ensemble.
Boston, ville historique s'il en est. Theatre de la fameuse Partie de The de 1773 qui entraina la Revolution Americaine, la guerre d'independance et la Declaration d'independance de 1776. Cette ville abrite egalement la premiere ecole publique des Etats-Unis, ainsi que la plus vieille taverne d'Amerique, comme quoi le monde est bien fait quand il est fait par des irlandais.

En vrac:
J'explique. Quand tu arrives dans une nouvelle ville, il est tres important de te souvenir de la rue ou se trouve ton hotel. Surtout que, et c'est assez etrange vous en conviendrez des que j'aurais exposé mon propos, le trajet retour parait TOUJOURS plus long que l'aller.

Celle là m'a juste fait marrer.

Et encore on est arrivés à Boston qu'hier soir. Pas belle l'equipe?

3 commentaires:

  1. Salut Romain
    Superbes les photos (de nuit)
    J'arrive plus à suivre ton itinéraire....
    ajoute une carte !!!
    Bise à Majda
    Bon voyage
    Soizick Olivier Ferdinand Fréhel

    RépondreSupprimer
  2. salutavousdesamériques,

    Alors moi je kiff grave ton gueblo number one et je kiff encore grave plus quanyadesconcourdeconjuguaison!! Moi je propose le superparfait du disjonctif!!
    Alors alors?? j'ai gagné le droit de téterlegoulot??
    Voilivoila cétéjuste pour vousfaire un coucouatous!! biz

    RépondreSupprimer
  3. @Soizick: Content que ca te plaise. Je teferais un descriptif plus precis quand je viendrais diner chez vous. Prenez soin de vous.
    Je vous embrasse.

    @Romain: Ben non c'est pas ça, c'etait du Futur decomposé de l'ablatif. Mais t'auras quand meme le droit de teter le goulot.
    La bise

    RépondreSupprimer