mercredi 4 août 2010

Mount Lemmon, 9,157 ft.

Alors c'est parti pour une grosse marche en foret. Direction Mount Lemmon, a l'Est de Tucson. Mais avant cela, arret au supermarche pour faire le plein de flotte.

Une petite soif ?

Apres c'est parti pour de bon. Qqes imqges de la montee. En caisse, bien sur c'est Cain-ri, suivez un peu, merde.


Le sommet. Vue imprenable sur la vallee de Tucson. Au fond, c'est le Mexique.



Le plus incroyable, c'est la temperature. Il fait environ 40 degres dans la vallee, et seulement 22-25 degres au sommet. La vegetation est tres differente aussi. On se croirait au Canada. C'est la qu'on commence a marcher...et a en chier sec. Mais le decor vaut le detour.




Alors, l'Arizona Trail, c'est un chemin de randonnee pour les grands malades qui voudraient traverser l'etat a peid jusqu'a l'Utah. 500km, et majoritairement recouverts de rien du tout, c'est un putain de desert le truc!!

Faut que je vous avoue qu'avec Tonton on s'est perdus. Enfin perdus, on saura jamais. Si ca se trouve on etait trop lents. Alors demi tour histoire de remonter avant la nuit qui tombe tres vite dans le coin. On a un peu presse le pas, parce que sur la route tu croises ce genre de panneau:



Donc ouais, t'as peur, ET ALORS??

Bon faut aussi savoir que les Arizonois sont des mythos:

Ah bah ptet pas en fait, mais kilucru?

2 commentaires:

  1. d'abord c'est pas mytho bikoz en hiver on ski la haut y a plein de neige, je le sais packe je la vois de ma fenetre du boulot pendant que j'interprete pour un quebecois "pourkoa y a pas dfrancais sur les paneaux a Disney?" ou "j'ai bien pese sul piton y arien qui sort, jveux chenger ca ad suite, ca meurch pas vot engin" etc. Bon donc il neige icit en Hiver, na parole!
    Tatie Simone

    RépondreSupprimer
  2. Merci Romain de nous faire partager ton voyage en quasi direct. Les photos sont magnifiques et donnent des envies. A+. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer